L’UPC appelle à sauver les Banwa

L’Union pour le progrès et le changement (UPC) a tenu son meeting provincial, le mercredi 18 novembre 2020 à Solenzo, au cours duquel les responsables ont appelé les électeurs à voter pour le parti et son candidat Zéphirin Diabré aux élections à venir.

L’Union pour le progrès et le changement (UPC) est à la quête des électeurs des Banwa. Ce mercredi 18 novembre 2020, c’est à travers son meeting provincial tenu à Solenzo que les candidats aux législatives ont appelé la population à voter pour le changement en choisissant l’UPC et son candidat Zéphirin Diabré aux élections du 22 novembre 2020. Plusieurs allocutions ont ponctué ce meeting. Le représentant du bureau provincial, Dramane Traoré, a salué la mobilisation des militants qui sont venus des autres départements de la province. Quant à la porte-parole des femmes, Marata Kindo, elle a affirmé que les femmes sont sorties pour une seule cause. Il s’agit de soutenir leurs candidats Souleymane Zouré aux élections législatives, et Zéphirin Diabré à la présidentielle. « Si la femme dit oui à une personne, même Dieu sera derrière cette personne. Dieu et les femmes sont derrière Zéphirin Diabré et Souleymane Zouré », a-t-elle dit. Le représentant des jeunes, Sidiki Séry, a appelé la jeunesse à opter pour le changement dans la province.

« La jeunesse doit sauver la province des Banwa. Un jeune qui ne possède pas de carte d’électeur n’est pas prêt pour être l’acteur de son avenir et de son devenir », a-t-il laissé entendre. Pour le candidat aux législatives, Souleymane Zouré, la province des Banwa est dans les ténèbres, sans routes, ni industries. Il pense le parti capable de sauver les Banwa de cette situation avec l’UPC et son candidat Zéphirin Diabré.

Salifou OUEDRAOGO
(Correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.