Message de campagne du candidat Claude Aimé TASSEMBEDO

Notre Engagement

Nous sommes déterminés à unir toutes les forces démocratiques et citoyennes pour être une alternative au régime en place.
Pour un pays qui a connu l’insurrection en 2014, il est inadmissible d’admettre ce que tout citoyen peut observer en termes de gouvernance.

 Les fondements de notre engagement
Nous nous inscrivons dans le processus et dans les idéaux de la Révolution démocratique et populaire de 1983 et de l’insurrection citoyenne de 2014.

En effet, pour la majorité des Burkinabè, la Révolution constituait une espérance et une conquête essentielle en matière d’éthique et d’égalité de traitement.
Les Burkinabè accédaient pour la première fois à la liberté individuelle, au droit à la propriété privée et à l’ensemble des droits fondamentaux de la personne humaine ; cela sans considération de l’origine sociale ou de la fortune.
Que certains des idéaux de la Révolution aient été dévoyés après par des politiciens véreux pour se hisser ou se maintenir au pouvoir, cela n’enlève en rien leur nature émancipatrice et la croyance forte par la population en ces idéaux. Cela nous convainc qu’un pouvoir non contrôlé par les citoyens court le risque de ne pas être à leur service.

Nous pensons que renouer avec les valeurs d’intégrité, de travail dans la discipline et la méritocratie est indispensable à notre développement holistique. De même que d’autres valeurs qui ont été incarnées par cette révolution démocratique et populaire de 1983 reste la seule voie de salut pour notre chère patrie le Burkina Faso.

Nous sommes convaincus, par ailleurs, que ce salut ne peut être pérenne que s’il intègre dans un grand ensemble, et avec une vision cohérente et intégrée c’est-à-dire l’Afrique, à travers un panafricanisme déjà inspiré par certains pères fondateurs de l’Afrique des nations.

Dr Claude Aimé TASSEMBEDO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.