CNP: «Nous allons rafler les 4 sièges au Sanmatenga», dixit Rasmané Daniel Sawadogo

Le candidat-tête de liste du Conseil national pour le progrès (CNP) au Sanmatenga, le député Rasmané Daniel Sawadogo, a accordé une interview à Sidwaya, le jeudi 19 novembre 2020, à Korsimoro. Il s’est dit confiant quant à la victoire de son parti.

Sidwaya (S.) : Comment se porte le Conseil national pour le progrès (CNP) au Sanmatenga ?

Rasmané Daniel Sawadogo (R.D.S.) : Le CNP se porte très bien. Nous sommes confiants avec l’adhésion massive de la population  du Sanmatenga.

S.: Nous sommes à la veille de la clôture de la campagne électorale. Quel bilan pouvez-vous tirer de la mobilisation ?

R.D.S. : Nous sommes satisfaits de la mobilisation de nos militants et sympathisants. Ils ont toujours été à nos côtés. Nous sommes confiants et nous sommes très contents de cette mobilisation de nos populations. Nous profitons pour dire merci à ces vaillants militantes et militants du CNP. En tous cas, nous sommes convaincu qu’au soir du 22 novembre prochain, nous allons sortir victorieux.

S.: La compétition est rude au Sanmatenga avec 4 sièges à pourvoir aux législatives, alors que le CNP est un jeune parti. Etes-vous confiants ?

R.D.S. : Mais évidemment ! Il n’y a que quatre sièges au Sanmatenga. Et tous les partis ont postulé pour ces quatre sièges. Il n’y a pas un parti qui a postulé pour un siège. Donc, nous avons postulé pour quatre sièges et nous prétendons les rafler. Ça c’est notre objectif !

S.: Que proposez-vous aux populations du Sanmatenga une fois reconduit à l’Assemblée nationale ?

R.D.S. : Une fois réélu, je vais entamer le travail que je n’ai pas pu achever. Il s’agit, entre autres, du développement local du Sanmatenga, de la promotion et de la valorisation du patrimoine et de la création des Activités génératrices de revenus (AGR) pour les femmes  et les jeunes. Nous allons aussi voir qu’est-ce que nous pouvons engager pour le bien-être de ces couches sociales. Ça, c’est notre combat quotidien. Et, nous sommes à pied d’œuvre pour l’atteinte de cet objectif. Ça fait partir du programme du CNP. Evidemment, nous allons mettre tout en œuvre pour que ce programme soit exécuté à 99%.

S.: Avez-vous un message à l’endroit de vos militants et sympathisants ?

R.D.S. : Au jour du 22 novembre prochain, nous disons à nos vaillants militants et militantes d’être très vigilants, d’accomplir leur devoir de citoyenneté, d’apposer leur confiance sur le CNP, en le votant.

Propos recueillis par Emil Abdoul Razak SEGDA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.