Le PRIT- LANNAYA mobilise à Yagma

Le Parti républicain pour l’indépendance totale (PRIT-LANNAYA) a échangé le jeudi 19 novembre 2020 avec les populations de Yagma dans l’arrondissement n°9 de Ouagadougou.  Ce fut l’occasion pour Mamadou Kabré d’égrener sa vision pour le développement du Burkina Faso.

 En lice pour les élections législatives 2020, le président du Parti républicain pour l’indépendance totale (PRIT-LANNAYA), Mamadou Kabré était face à la population de Yagma dans la soirée du 19 novembre 2020.  Débuté à 16H30 minutes, ces échanges ont porté sur les projets qui tiennent à cœur le candidat, si toutefois il est élus député à l’Assemblée nationale.  Ainsi, le candidat tête de liste du Kadiogo a indiqué qu’il va travailler dans le cadre global de l’Assemblée nationale à la prise d’actions pour améliorer les conditions de vie des populations. Pour lui, Il s’agira concrètement de faire des propositions de lois pour nationaliser les sites miniers. Ces actions permettront, de l’avis de M. Kabré, d’engranger de l’argent pour financer des activités rémunératrices de femmes à hauteur de 50 milliards de francs CFA par an et sous forme de don. De plus, le journaliste a pour ambition de contribuer à la prise de mesures pour la sécurisation de la population burkinabè. Précisant que son parti ne dispose pas d’argent pour distribuer, Mamadou Kabré a soutenu qu’il a des connaissances pouvant contribuer au développement du Burkina Faso. Pour ce faire, il a invité les populations à se rendre ce dimanche dès l’aube dans les bureaux de vote pour lui accorder les voix nécessaires pouvant le conduire à l’Hémicycle. La présidente des femmes du PRIT-LANNAYA, Salamata Ouédraogo, a expliqué les consignes de votes avant de les inviter à voter massivement pour le candidat Mamadou Kabré.

Mamadou Kabré a profité de ces échanges pour démentir formellement avoir signé un accord avec le Candidat à la présidentielle Kadré Désiré Ouédraogo et le mouvement Agir Ensemble. Pour ce faire, il a invité les partis concernés à s’abstenir de la fausse propagande.

 

Rabiatou SIMPORE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.