Tuy : Les femmes du MBF apportent leur soutien à Dissan Boureima Gnoumou

Les femmes du Mouvement pour le Burkina du futur (MBF) du Tuy ont organisé, le jeudi 19 novembre 2020, à Houndé, un meeting pour  soutenir leur candidat à la députation, Dissan Boureima Gnoumou.

 

Les femmes du Mouvement pour le Burkina du futur (MBF) de la province du Tuy, à quelques heures du scrutin, ont manifesté leur soutien à leur candidat aux législatives, Dissan Boureima Gnoumou. Lors du meeting, les militantes du MBF-Tuy n’ont pas tari de louanges et de bénédictions pour leur candidat. Elles  ont alors appelé les femmes de Houndé à voter  pour lui le jour du scrutin. Pour ce faire, un sketch  a  été  concocté  pour inciter à une participation massive des femmes au scrutin, et  des  démonstrations de vote en faveur du parti ont été faites à leur endroit. Pour  le candidat,  Dissan Boureima Gnoumou,  l’épanouissement de la femme est l’essence de son engagement politique. «  Mon engagement politique, c’est pour le soulagement des femmes, mon engagement politique,  c’est pour sortir les femmes de la pauvreté,  mon engagement politique,  c’est pour aider les femmes à aider leur famille » a-t-il indiqué.  Dissan Boureima Gnoumou  s’est, également,  voulu rassurant à  l’endroit  de ses militantes au sujet d’une certaine rumeur qui annoncerait la suspension du parti du bélier de la course aux  législatives dans la province du Tuy. « Notre parti prendra bel et bien part aux élections législatives »  a-t-il lancé à ses militantes. Pour Dissan Boureima Gnoumou, l’objectif visé dans ce scrutin est de gagner les 2 postes  de  députés  de  la province. Et pour y pour arriver, l’un des atouts sur lesquels M. Gnoumou dit compter, est la révolution politique. « La révolution politique est un concept qui emmène les populations à voir la politique autrement, à prendre leur destin en main afin que le développement s’installe réellement », a-t-il expliqué. La rencontre a également servi de cadre pour présenter aux militantes, les autres candidats  (titulaire et suppléants) à la députation pour le compte du MBF dans la province du Tuy.

Babou Eric BAZIE

                                                                                   AIB/Tuy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.