Yashir Moustapha Ouédraogo (capitaine des Etalons U20) « Ramener la coupe au pays »

Leader incontesté de la formation U20 du Burkina Faso, Yashir Moustapha Ouédraogo n’a qu’un objectif : aller jusqu’au bout du tournoi.

Qu’est-ce qui vous a manqué lundi pour battre la Tunisie ?
Pour ce match d’entrée, nous avons tout donné. Nous avons essayé de respecter les consignes de l’entraîneur. J’allais dire qu’il nous a manqué la finition. J’essaie de comprendre, car, pour un premier match d’une telle compétition, il y avait une petite peur. On ne pouvait pas se jeter directement à l’eau. Il fallait aller avec le frein en main.

Quelle équipe crains-tu dans la compétition ?
Je ne crains aucune équipe. Il n’y a plus de petites équipes. Elles ont sensiblement le même niveau. J’estime que nous devons donner le meilleur de nous pour pouvoir sortir vainqueur de cette compétition.

Quel est votre objectif dans cette compétition ?
Notre objectif est de nous qualifier pour la coupe du monde. Pour cela, il va sans dire que nous devons aller jusqu’au bout. Mais j’ai ouï dire qu’elle est annulée. Si c’est le cas, nous voulons ramener la coupe au pays.

Comment vois-tu le match face à la Centrafrique demain ?
Le match face à la Centrafrique sera très déterminant. Nous devons tout donner pour prendre les 3 points afin de nous mettre à l’abri.

Propos recueillis par
Yves OUEDRAOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.