Conseil des ministres : l’âge maximum pour postuler à l’entrée en 6e est augmenté de 14 à 16 ans.

Désormais l’âge maximum pour postuler aux concours d’entrée en 6e est fixé à 16 ans au lieu de 14. Ainsi a en décidé le conseil des ministres du mercredi 10 mars 2021.

Le Conseil des ministres a adopté un décret permettant l’ouverture des concours scolaires aux candidats libres, l’augmentation de l’âge maximum pour postuler aux concours d’entrée en classe de 6 e de 14 ans à 16 ans. Il a permis aussi l’introduction de dispositions relatives aux fraudes et sanctions lors de l’organisation des concours scolaires. L’adoption de ce décret vise une meilleure organisation des concours scolaires.

Le conseil a également adopté thème de la célébration du 11-Décembre 2021 à Ziniaré qui est : « Réconciliation nationale et cohésion sociale : devoir et responsabilité de tous pour un développement durable du Burkina Faso » ;

Un décret a été adopté pour la construction d’une centrale solaire de 25 MW à Zina, dans la région de la Boucle du Mouhoun. Enfin, le conseil a décidé de la tenue de la 22è Journée nationale du paysan(JNP) le 23 avril 2021 à Manga sous le thème : « L’impact socioéconomique des crises, sécuritaire d’une part et sanitaire sur les secteurs productifs du monde rural : quelles stratégies de résilience ? »

La Rédaction

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.