Paix et cohésion sociale : l’Ordre des notaires promet sa contribution

Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience le bureau de l’Ordre des notaires du Burkina Faso. Conduite par son président, Me Soumaïla Dakuo, la délégation est allée témoigner sa disponibilité à accompagner le gouvernement dans la consolidation de la cohésion sociale.

L’Ordre des notaires du Burkina Faso est disposé à apporter sa part contributive à la recherche de la paix et de la consolidation de la cohésion sociale au Burkina Faso. Il l’a fait savoir, le jeudi 11 mars 2021 à Ouagadougou, à l’issue d’une audience avec le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré. Pour le président de l’Ordre, Me Soumaïla Dakuo, qui a conduit la délégation, le notaire est un juge de la paix et un acteur incontournable dans la prévention des conflits.

« A ce titre, ils sont de plus en plus sollicités en vue de prévenir les différends. Nous sommes venus donc témoigner au Chef de l’Etat notre soutien et toute notre disponibilité à accompagner le gouvernement dans la consolidation de la paix et de la concorde nationale », a-t-il confié, à sa sortie d’audience. Estimant que les conflits fonciers sont de plus en plus récurrents, Me Dakuo a fait savoir que les notaires peuvent aussi apporter leur contribution dans leur prévention.

« Les conflits fonciers s’amplifient et s’amplifieront de plus en plus si rien n’est fait pour les prévenir. Nous pensons que l’Ordre des notaires peut être un acteur-clé dans la résolution des différends », a-t-il soutenu. Il a ajouté qu’il a aussi été question, au cours de l’audience, des préoccupations de la corporation notariale au Burkina Faso. Il s’est dit satisfait, à l’issue des échanges avec le Chef de l’Etat, qui selon lui, a été « très attentif » à leurs sollicitations. L’Ordre des notaires, à en croire Me Dakuo, est composé de 37 notaires dont 28 à Ouagadougou et 9 à Bobo Dioulasso.

Soumaïla BONKOUNGOU

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.