Ministère en charge des finances : Des projets et programmes exécutés à 71,6 % en 2020

Le SG du ministère en charge des finances, Dr Seglaro Abel Somé, a salué les résultats fort appréciables obtenus malgré les contraintes.

Le Secrétaire général du ministère de l’Economie, des Finances et du Développement (MINEFID), Dr Seglaro Abel Somé, a présidé, le vendredi 12 mars 2021 à Ouagadougou, la première revue sectorielle 2021 des projets et programmes sous tutelle de son département.

Le Ministère de l’Economie, des Finances et du Développement (MINEFID) a tenu, le vendredi 12 mars 2021 à Ouagadougou, sa première revue sectorielle de l’année. La rencontre a été présidée par le Secrétaire général (SG) du MINEFID, Dr Seglaro Abel Somé. Selon lui, à la date du 31 décembre 2020, le portefeuille des projets et programmes du MINEFID affichait 71,6% de taux d’exécution physique. Ce taux d’exécution, a-t-il poursuivi, a connu une baisse du fait de la crise sécuritaire et sanitaire qui a augmenté les risques dans la mise en œuvre des projets.

Au cours de la revue sectorielle, les différents acteurs ont réfléchi aux enjeux et aux défis liés à la gestion de ces risques. Malgré cette baisse de performance, Dr Somé a salué les résultats fort appréciables obtenus malgré toutes les contraintes, et cela, grâce à la résilience, à l’abnégation et à la persévérance des différents acteurs. Parmi ces résultats, il a été relevé les transferts de cash d’un montant de 20,39 milliards F CFA au profit de 101 mille ménages vulnérables dans les régions du Centre-Est, du Centre-Nord, du Centre-Sud, de l’Est, du Nord et du Sahel.

Il y a aussi l’achèvement de 1908 infrastructures ou en réceptions et l’exécution de 20 935 autres dans les mêmes régions. A cela, l’on peut ajouter l’octroi de crédits d’un montant de 643 millions CFA à 3 350 femmes et jeunes au titre de l’appui au développement des microentreprises et des activités génératrices de revenus.

Wurotèda Ibrahima SANOU

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.