Assemblée nationale:une délégation de l’Union européenne chez le chef du parlement

Une délégation de l’Union européenne avec à sa tête Wolfram Wetter, chef de la délégation de l’UE au Burkina Faso a été reçue, le mercredi 17 mars 2021, par le Président de l’Assemblée nationale Alassane Bala Sakandé.
Plusieurs sujets au centre des échanges entre le Président Sakandé et ses hôtes. Wolfram Wetter dit, d’abord, être venu féliciter le chef du parlement burkinabè pour le bon déroulement des élections du 22 novembre 2020. En saluant l’aboutissement de ce processus électoral, il a exprimé sa volonté d’accompagner l’Etat burkinabè pour les élections municipales à venir tout en prenant en compte les manquements constatés. Pour cela, un programme sera établi pour soutenir le processus démocratique.
La pandémie de la COVID-19 a été abordée entre les deux parties. Sur ce sujet, l’Union européenne a informé l’Assemblée nationale de la campagne de vaccination à venir. Le renforcement des capacités des élus nationaux était aussi au menu des échanges.» Nous envisageons mettre en contact les députés burkinabè avec d’autres parlements pour des échanges d’expériences. Nous devons fournir à l’institution parlementaire de l’expertise sur le travail juridique et technique», a assuré le chef de la délégation de l’Union européenne.

Service presse AN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.