Province de l’Oudalan : La police intercepte quatre camions de bœufs volés

Les bœufs ont été remis à leurs propriétaires.

Les services de la direction provinciale de la Police nationale de l’Oudalan ont intercepté quatre camions transportant des bœufs volés, le samedi 27 mars 2021, au cours d’un contrôle de routine.

Selon une source sécuritaire, c’est au cours d’un contrôle de routine, le samedi 27 mars 2021, que les services de la direction provinciale de la Police nationale de l’Oudalan a intercepté quatre camions transportant des bœufs volés à la sortie de Gorom-Gorom. En effet, la source explique que ces camions avaient quitté le marché hebdomadaire de la commune de Déou pour Ouagadougou.

Certains animaux interceptés sont morts.

En outre, la source fait savoir que des bœufs volés dans un village de la commune d’Oursi par des individus armés qui ont tiré sur l’un des bergers opposant la résistance, ont également été identifiés parmi ceux interceptés. Bien avant l’interception des camions, des propriétaires d’animaux avaient déjà fait une déclaration de vol de plus de 300 bœufs au commissariat central de police de Dori.

Une fois interceptés, précise notre source, les camions ont été acheminés à l’ancien marché de bétail de Gorom-Gorom et la police a procédé à la remise conditionnelle des animaux aux différents propriétaires. A en croire la source, les investigations sont en cours pour démanteler le réseau de voleurs d’animaux dans la province.

Sidgomdé

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.