Coopération Burkina Faso-Cuba : Alassane Bala Sakandé invité à la Havane

L’ambassadrice de Cuba, Nadieska Navarro, a plaidé pour un renouvellement du groupe parlementaire d’amitié entre son pays et le Burkina Faso.

Le Président de l’Assemblée nationale (PAN), Alassane Bala Sakandé, a reçu en audience, les ambassadeurs de Cuba, d’Egypte et des Etats-Unis, le mercredi 19 mai 2021, à Ouagadougou. Avec les diplomates, il a été question du renforcement des relations bilatérales entre leurs pays et le Burkina Faso.

Le Président de l’Assemblée nationale (PAN), Alassane Bala Sakandé, se rendra « bientôt » à la Havane à Cuba pour une visite d’amitié. Invité depuis 2019, il n’avait pas pu effectuer le déplacement à cause de la maladie à coronavirus. Mais ce voyage tenant à cœur à l’ambassadrice de Cuba au Burkina Faso, Nadieska Navarro, elle est venue réitérer l’invitation de son pays au PAN, au cours d’une audience qui lui a été accordée, dans la matinée du mercredi 19 mai 2021 à Ouagadougou.

Une audience, au cours de laquelle la diplomate cubaine, a rassuré le président du Parlement burkinabè des avancées significatives effectuées par son pays dans la lutte contre la pandémie. « Nous avons produit cinq vaccins contre la COVID-19 grâce à la biotechnologie cubaine. Ces vaccins sont gratuits pour la population et nous espérons que cela va aider à contrôler finalement la maladie dans notre pays », a-t-elle déclaré. En plus de l’invitation au PAN, Nadieska Navarro a, au cours de cette audience, transmis les salutations du président de l’Assemblée nationale cubaine à son homologue du Burkina Faso et parlé de la nécessité de renouveler le groupe parlementaire d’amitié avec son pays.

« Après les élections et la mise en place de la nouvelle assemblée, il est important de renouveler le groupe d’amitié avec Cuba afin de continuer à développer les relations parlementaires entre les deux pays », a-t-elle indiqué.
Après l’ambassadrice de Cuba, ceux d’Egypte, Ibrahim Azim Elkhouli et des Etats-Unis, Sandra Clark, se sont entretenus avec Bala Sakandé. Avec les deux diplomates, il a été question du renforcement des relations bilatérales entre leurs pays et le Burkina Faso.

Nadège YAMEOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.