Mali : La France suspend ses opérations militaires

La France a décidé de mettre ses menaces à exécution. Elle a suspendu ses opérations militaires avec les forces armées maliennes, a-t-on appris, hier jeudi 3 juin 2021, de nos confrères de RFI. « La France (…) a décidé de suspendre, à titre conservatoire et temporaire, les opérations militaires conjointes avec les forces maliennes ainsi que les missions nationales de conseil à leur profit », peut-on lire sur le site web de la radio.

Cette annonce intervient après qu’Emmanuel Macron a déclaré dans un entretien au Journal du Dimanche que la question d’un retrait de l’armée française au Mali se posait après le nouveau putsch militaire « Des exigences et des lignes rouges ont été posées » par la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et l’Union africaine pour « clarifier le cadre de la transition politique au Mali », a écrit RFI qui cite le ministère des Affaires étrangères. Selon cette radio, il revient aux autorités maliennes d’y répondre rapidement. « Dans l’attente de ces garanties, les décisions seront réévaluées dans les jours à venir au regard des réponses qui seront fournies par les autorités maliennes », peut-on lire sur le web du média français.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.