Ministère des sports : 9 millions FCFA pour le médaillé de bronze, Fabrice Zango

Le ministère des sports et des loisirs a officialisé les primes des athlètes ayant participé aux Jeux Olympique (JO) de Tokyo. Les athlètes  Marthe Koala, Hugues Fabrice Zango et Lucas Diallo qualifiés   pour ces JO grâce à leur performance recevront  trois millions de FCFA comme prime de qualification. Le médaillé de bronze de triple saut, Hugues Fabrice Zango empochera en plus, une prime de  un million de FCFA pour s’être qualifié en finale.   Selon  l’arrête du ministère en charge  des sports  les primes pour les médaillés sont de  cinq  millions FCFA pour l’or, trois  millions FCFA pour l’argent et  deux  millions pour le bronze. Le ministère a décidé d’accorder  cinq  millions FCFA  à Fabrice Zango pour avoir offert au Burkina Faso sa première médaille olympique.  Au total, Fabrice Zango empochera  officiellement neuf millions de FCFA pour sa médaille de bronze à  Tokyo 2020.

La délégation  Burkinabè aux JO est annoncée ce soir à 21 heures 5 mn à l’aéroport international de Ouagadougou. Une journée d’hommages est prévue le 12 aout prochain à l’athlète médaillé de bronze.

 

B.S/S.H

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.