BOAD: La Chef de la mission résidente, Reine Broohm-Ayeva, en fin de mission

La cheffe de la mission résidente de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) au Burkina Faso, Reine Broohm-Ayeva, en fin de mission, a été reçue en audience par le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, le mardi 17 août 2021, à Ouagadougou. Le bilan du partenariat entre l’institution et le « pays des Hommes intègres » était, entre autres, au centre des échanges.

La cheffe de la mission résidente de la Banque Ouest Africaine de développement (BOAD) au Burkina Faso, Reine Broohm-Ayeva, est en fin de mission. Avant de quitter la capitale burkinabè, elle est allée dire aurevoir au Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, le mardi 17 août 2021, Ouagadougou. « Après six ans de mission, nous avons souhaité rencontrer le chef de l’Etat pour lui dire aurevoir, mais aussi lui faire le point du partenariat entre la Banque Ouest-africaine de développement et le Burkina Faso », a-t-elle indiqué à sa sortie d’audience.

Au cours de cette rencontre, l’hôte de Kosyam a également évoqué avec le président du Faso, les engagements et les projets de la BOAD en cours au Burkina Faso. S’agissant des engagements financiers de cette institution bancaire au Burkina Faso, en 26 ans, ils se chiffrent à 614 milliards F CFA.  Sur les six dernières années ans, ces engagements s’élèvent à 317 milliards F CFA, soit 61% du total des engagements financiers de la BOAD.

Pour la chef de la mission résidente de la BOAD, ces résultats sont la preuve de l’excellence du partenariat entre son institution et le gouvernement burkinabè. Ces acquis ont été possibles, a-t-elle poursuivi, grâce à la bonne disposition d’esprit des autorités politiques.  « Nous avons pu engranger des résultats confortables grâce à l’écoute attentive dont nous avons bénéficié du gouvernement burkinabè, durant notre mission, à commencer par le président du Faso. Nous espérons que ce beau partenariat va continuer à se renforcer », a souhaité Mme Broohm-Ayeva.

Cette audience a aussi été une occasion pour celle qui est en fin de mission de présenter la nouvelle cheffe de la mission résidente de la BOAD au Burkina Faso, Adovelande Emilfreda Bianca, au président Kaboré.

Après le Burkina Faso, Reine Broohm-Ayeva va déposer ses valises à Cotonou comme Chef de la mission résidente de la BOAD au Bénin.

Mahamadi SEBOGO

Windmad76@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.