Côte d’Ivoire-Burkina : les « adieux » de l’ambassadeur, Kapiélétien Soro, au président du Faso

Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience, l’ambassadeur de la République de Côte d’Ivoire, Kapiélétien Soro, le mercredi 29 septembre 2021 à Ouagadougou.

Après cinq ans passés au Burkina Faso, l’ambassadeur de Côte d’Ivoire, Kapiélétien Soro, est en fin de mission. Le diplomate ivoirien a été reçu en audience par le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, le mercredi 29 septembre 2021 à Ouagadougou. A l’issue de leurs échanges, il a remercié le chef de l’Etat et les membres de l’Exécutif, de l’avoir accompagné dans l’atteinte de ses objectifs.

« Je repars avec des sentiments mêlés de tristesse parce que je quitte momentanément des frères, des amis, des parents », a-t-il confié au sortir de l’audience. M. Soro a indiqué que les relations diplomatiques entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire sont au « beau fixe ». Avec les sommets du Traité d’amitié et de coopération (TAC), il s’est dit « fier » d’avoir contribué à la promotion et au développement de ces cadres d’échanges et de partage d’expériences. « Ces réunions ont permis de faire le tour de tous les protocoles d’accord. Tout cela a été fait dans une ambiance fraternelle. Aujourd’hui, le TAC a donné des fruits, notamment dans les infrastructures et le transport », a-t-il souligné. Pour M. Soro, les deux pays regardent ensemble dans la même direction pour le bonheur de leurs peuples respectifs.

Oumarou RABO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.