Chambre des mines : le nouveau bureau chez le président du Faso

Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience dans la matinée ce jeudi 7 octobre 2021, le nouveau bureau de la Chambre des mines du Burkina Faso, conduit par son président Adama Soro. Il s’est agi de : « présenter le nouveau bureau de la Chambre des mines au président du Faso, recueillir ses conseils et avis pour la bonne conduite du mandat », a déclaré Adama Soro, à sa sortie d’audience.

Selon M. Soro, le bureau place son mandat sous le signe de la dynamisation avec trois objectifs majeurs à atteindre : « Remobiliser les membres, repositionner notre secteur comme un levier de développement socio-économique pour tout le Burkina Faso et poursuivre la collaboration avec l’Etat » a-t-il détaillé.

Questionné sur l’impact de la situation sécuritaire et de l’orpaillage artisanal sur le secteur, Adama Soro a expliqué qu’en ce qui concerne la situation sécuritaire, la Chambre des mines « fait ce qu’elle peut avec les autorités compétentes pour la lutte contre ce phénomène de l’insécurité ».

Pour ce qui est de l’orpaillage, le président de la Chambre des mines a précisé que le gouvernement suit le dossier et que des concertations se poursuivent. « Avec notre ministre de tutelle nous avons eu des séances de travail donc nous continuons sous leur autorité à voir comment on peut trouver les voies et moyens pour une meilleure cohabitation avec l’activité », a soutenu Adama Soro.

Direction de la communication de la présidence du Faso

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.