Coopération Algérie/Burkina : L’ambassadeur Mohamed Ainseur en fin de séjour

L’ambassadeur d’Algérie au Burkina, Mohamed Ainseur, est en fin de mission. Il a fait un tour d’horizon de la coopération bilatérale entre le Burkina et l’Algérie, au cours d’une audience avec le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, le vendredi 22 octobre 2021.

Après 6 ans et demi, l’ambassadeur d’Al-gérie au Burkina, Mohamed Ainseur, est au terme de sa mission au pays des Hommes intègres. Dans la soirée du vendredi 22 octobre 2021, le diplomate a été reçu en audience par le Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré. « J’ai eu l’insigne honneur d’être reçu par Son Excellence le Président du Faso pour le remercier et lui témoigner toute ma gratitude pour le soutien du gouvernement et à travers lui du peuple burkinabè au cours de ma mission dans ce pays », a-t-il déclaré, à sa sortie d’audience. Le point de la coopération bilatérale entre le Burkina et l’Algérie et les perspectives d’intensi-fication des relations ont été également au menu des échanges entre le chef de l’Etat et le diplomate algérien.

« Les relations entre le Burkina Faso et l’Algérie sont des relations traditionnelles d’amitié, de coopération et de solida-rité. Et il nous appartient de les sérier, les identifier et les promouvoir », a estimé M. Ainseur. En ce qui concerne la formation des étudiants burkinabè dans les universités algériennes, il a annoncé l’octroi d’un quota de bourses pour les étudiants dès la rentrée prochaine, après une suspension de 2 ans, du fait de la pandémie de la COVID-19. « Nous sommes en train de finaliser un projet d’accord de création d’un conseil d’hommes d’af-faires burkinabè et algériens pour leur permettre d’échanger et de saisir les opportunités économiques et commer-ciales », a aussi révélé l’ambassadeur d’Algérie au Burkina.

Nadège YE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.