Des ministres africains de la Culture chez le président du Faso

La ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Foniyama Elise Ilboudo/ Thiombiano a conduit une délégation de ses homologues africains présents à Ouagadougou dans le cadre de la 27e édition du FESPACO, à Kosyam.

Les ministres en charge de la culture de six pays africains ont participé à la 27e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO). Il s’agit de ceux du pays invité d’honneur le Sénégal, de la Côte d’Ivoire, du Gabon, du Niger, du Togo et du Tchad. Avec la ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Foniyama Elise Ilboudo/ Thiombiano, ils ont été reçus par le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, le vendredi 22 octobre 2021. A la fin de l’audience, le porte-parole des ministres, le ministre de la Culture et de la Communication du Sénégal, Abdoulaye Diop a confié que les discussions avec le chef de l’Etat ont tourné autour de la culture. « Nous avons aussi échangé autour de la dimension que doit prendre le FESPACO», a-t-il ajouté. La cérémonie de clôture, avec la présence du président sénégalais Macky Sall, a aussi été au menu des échanges entre le président du Faso et les ministres en charge de la culture des pays africains présents au FESPACO. « Nous le remercions doublement d’avoir choisi le Sénégal comme pays invité d’honneur. Il a magnifié l’implication du Sénégal par le fait d’associer l’image de notre pays à celle du FESPACO », a conclu Abdoulaye Diop.

Nadège YE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.