Ambassade de Cuba au Burkina : une nuit pour magnifier la solidarité

L’ambassade de Cuba a célébré la nuit de la solidarité le samedi 13 novembre 2021 à Ouagadougou.

L’ambassade de cuba au Burkina Faso en compagnie d’autres membres du corps diplomatiques ont communié autour de la « Nuit de la solidarité ». C’était dans la soirée du samedi 13 novembre 2021 à Ouagadougou. A cet effet, l’ambassadrice de Cuba au Burkina Faso, Nadieska Navarro Barro, a indiqué que cette célébration marque la normalisation de toutes les activités du pays de Fidel Castro, à partir de ce 15 novembre 2021 après des mois de fermeture de ses frontières due à la maladie à Coronavirus. Elle a expliqué que c’est également l’occasion de célébrer l’événement avec les « frères révolutionnaires et amis de Cuba » vivant au Burkina Faso.

Cette fête a connu la participation, a-t-elle poursuivi, des représentants de plusieurs partis politiques burkinabè ayant un lien historique avec Cuba. Plusieurs convives ont apposé, à cette occasion, leur signature sur un document appelé « Appel à la solidarité avec Cuba » pour marquer leur attachement avec l’île. Pour le Président de l’association des étudiants formés à Cuba, Stanislas Damiba, le peuple cubain est un peuple résilient et mérite d’être libéré de l’embargo « injuste » imposé à Cuba depuis 60 ans. « Ensemble nous disons non à l’injustice contre Cuba », a-t-il martelé. Pour lui, Cuba est un petit pays résilient et a besoin de la solidarité du monde entier.

Karim BADOLO

Ibrahim SOUMDAOGO (Stagiaire)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.