CHUR de Ouahigouya : un incendie ravage le dépôt pharmaceutique

Un incendie a consumé une partie du dépôt pharmaceutique du Centre hospitalier universitaire régional de Ouahigouya (CHUR) le mercredi 15 décembre 2021.

Une fois encore, le magasin du dépôt pharmaceutique du Centre hospitalier universitaire régional de Ouahigouya (CHUR) est partie en fumée dans l’après-midi du 15 décembre 2021. Une grande partie du stock des produits a été réduite en cendres. Mais, fort heureusement les sapeurs-pompiers sont arrivés à temps pour sauver le reste des produits. Durant 45 mn, ils ont usé de toutes les techniques pour maîtriser le feu. Selon des responsables du CHUR de Ouahigouya, des mesures ont déjà été prises pour éviter une éventuelle rupture. « Nous sommes en contact avec le niveau central qui nous a promis de nous renforcer en stock de médicaments dans les plus brefs délais. La CAMEG au niveau régional nous rassure qu’il y a suffisamment de médicaments à leur niveau pour pouvoir continuer à prendre en charge les patients qui viendront au CHUR », a rassuré le directeur général du CHUR, Palingwendé Eric Simplice Bonkoungou.

Fleur BIRBA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.