CAN Cameroun TotalEnergie 2021 : Kamou Malo officialise sa liste

Les Etalons se prépareront aux Emirats arabes unis à partir du 27 décembre 2021 avant de rallier le Cameroun, le 6 janvier 2022.

Le sélectionneur national du Burkina, Kamou Malo a officialisé, hier jeudi 23 décembre 2021 au cours d’un point de presse, la liste des joueurs retenus pour défendre les couleurs du Burkina à la CAN TotalEnergies Cameroun 2021.

L’équipe qui ira défendre les couleurs du Burkina Faso à la CAN TotalEnergies Cameroun 2021 est connue. Le sélectionneur national, Kamou Malo l’a présentée hier jeudi 23 décembre 2021 lors d’une conférence de presse. Elle est forte de 29 joueurs. « Les joueurs ont été choisis sur la base purement sportif », a-t-il précisé. Elle est composée de 4 gardiens de but, 9 défenseurs, 6 milieux de terrain et 10 attaquants.

Dans cette liste, seulement 11 joueurs ont déjà participé à une phase finale d’une fête biennale du football africain. Le reste des joueurs sont des novices. Parmi eux, seulement 3 sont pensionnaires de la Ligue 1 LONAB. Selon le sélectionneur national, la liste définitive de 28 joueurs serait arrêtée, le 30 décembre 2021.

Toutefois, il a signalé que les deux joueurs qui seront recalés, feront parti de la délégation. En ce qui concerne la santé de Bertrand Traoré, Kamou Malo a rassuré que le joueur a

Bertrand Traoré sera le capitaine des Etalons.

repris les entrainements avec son club depuis le mercredi 22 décembre. Les représentants du Burkina Faso iront se préparer à Abu-Dhabi à partir du 27 décembre 2021. Le choix de ce pays est stratégique selon l’entraineur.

« Les Emirats arabes unis ont à cette période le même climat que le Cameroun. Aussi, nous auront l’opportunité d’orga-niser des matchs amicaux sans trop se déplacer parce que plusieurs pays y seront », explique-t-il. Pour les matchs amicaux, deux pays ont déjà convenus de jouer avec le Burkina.

Il s’agit de la Mauritanie prévu pour le 30 décembre 2021 et la Tunisie le 3 janvier 2022. Pour Kamou Malo, « en dépit des objectifs qui m’ont été assigné, mon objectif est de ramener le trophée au Burkina Faso ». Il a tenu à rendre hommage à des joueurs comme Charles Kaboré, Aristide Bancé, Alain Traoré, Abdoul Razack Traoré, Jonathan Pitroipa pour tout ce qu’ils ont fait et continuent de faire pour l’équipe nationale.

Le « team manager » des Etalons Aristide Bancé lui a emboité le pas pour encourager et souhaiter prompt rétablissement à Yacouba Sogné et Franck Lassina Traore tous blessés.

Pengdwendé Achille OUEDRAOGO


Liste des joueurs

Gardiens de but

1-Koffi Hervé Kouakou

2-Sawadogo Babayouré Aboubacar

3-Ouédraogo Soufiane Farid

4-Nikiéma Kylian Basba Geeke

Défenseurs

5-Dayo Issoufou

6-Tapsoba Edmond Fayçal

7-Ouattara Soumaïla

8-Djiga Yacouba Nasser

9-Kaboré Issa

10-Yago Steeve Farid

11-Traoré Oula Abass

12-Nikiéma Somgogma Hermann

13-Malo Patrick Bihetoué Arnaud

Milieux de terrain

14-Touré Ibrahim Blati

15-Guira Adama

16-Sangaré Gustavo Fabrice

17-Ouédraogo Ismahila

18-Nikiéma Dramane

19-Simporé Saïdou

Attaquants

20-Sanogo Zakaria

21-Bayala Cyrille Barros

22-Traoré Eric

23-Bandé Boureima Hassane

24-Traoré Isidore Bertrand

25-Tapsoba Abdoul Fessal

26-Ouattara Djibril Cheik

27-Konaté Mohamed

28-Botué Kouamé Jean Fiacre

29-Ouattara Aboubacar Dango

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.