Discours de politique générale : le Premier ministre, Lassina Zerbo, devant les députés demain

Le Président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé, a présidé, le mercredi 5 janvier 2022, l’ouverture de la première session spéciale de l’année. Celle-ci est consacrée au Discours de politique générale (DPG) du Premier ministre, Lassina Zerbo, qui sera délivré le vendredi 7 janvier 2022 à l’hémicycle.

Le Premier ministre, Lassina Zerbo, prononcera son Discours de politique générale (DPG) devant la Représentation nationale, le vendredi 7 janvier 2022 à Ouagadougou. C’est ce qui est ressorti de la première session spéciale de l’Assemblée nationale qui s’est ouverte le jeudi 5 janvier 2022, sous la présidence du chef du parlement, Alassane Bala Sakandé, à Ouagadougou. La plénière a été exclusivement consacrée au déroulement du Discours de politique générale et aux modalités de sa tenue. « Conformément à l’article 63 de la Constitution, le Premier ministre doit présenter, dans les 30 jours suivant sa nomination, le Discours de politique générale devant la Représentation nationale », a-t-il signifié, à l’ouverture de la session. Alassane Bala Sakandé a, ensuite, souligné que ce discours, qui est suivi de débats et sanctionné par un vote, vaut une investiture, permettant ainsi à Lassina Zerbo de dérouler cette politique pendant sa gouvernance. Cette activité, très attendue par de nombreux Burkinabè, sera retransmise en directe sur les chaines de télévisions nationales.

Soumaïla BONKOUNGOU

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.