Coopération sino-burkinabè : L’ambassadeur Li-Jian reconnaissant au parlement burkinabè

Le Président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé, a reçu, en audience, les ambassadeurs de Turquie, Erdem Ari Nilgün et de Chine au Burkina, Li Jian, dans la matinée du jeudi 20 janvier 2022 à Ouagadougou.

Après trois années passées au Burkina Faso, l’ambassadeur de Chine, Li Jian, est en fin de mission. Avant de quitter officiellement le pays des Hommes intègres, il a tenu à traduire sa reconnaissance au parlement burkinabè pour son soutien inconditionnel lors de son séjour. Il a, de ce fait, été reçu par le Président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé, dans la matinée du jeudi 20 janvier 2022 à Ouagadougou. Une occasion pour le diplomate chinois de dire de vive voix, merci au PAN pour son investissement et son engagement personnel dans la consolidation des relations entre son pays et le Burkina. « Nous avons mené ensemble de nombreux projets qui ont été une réussite totale », s’est-il réjoui. Li Jian a souhaité que les relations entre les deux pays puissent continuer à prospérer après son départ.

Avant l’ambassadeur de Chine au Burkina, c’est celle de la Turquie, Erdem Ari Nilgün qui a été reçue par Alassane Bala Sakandé. Une rencontre qui avait pour sujet principal l’état de la coopération entre les deux pays. « Nous nous sommes félicités du dynamisme des relations entre nos deux pays. Ce sont des relations d’amitié et de fraternité. En témoigne la rencontre de nos deux présidents à Lomé. Nous avons également un groupe d’amitié entre les deux Etats », a déclaré la diplomate à sa sortie d’audience. Elle a confié également avoir discuté avec Alassane Bala Sakandé, des moyens qui pourraient être déployés pour améliorer la coopération entre les deux parlements. Elle a cité l’organisation de visites bilatérales qui sont, selon ses dires, en perspective. Toute chose qui va permettre, foi de l’ambassadrice, de consolider davantage les relations turquo-burkinabè.

Nadège YAMEOGO

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.