CAN 2021 : Levée de la suspension du stade d’Olembe

La CAN avait été endeuillé le 24 janvier dernier par une bousculade qui a fait huit morts au stade d’Olembe lors du match Cameroun contre Comores.

Conséquence, le stade avait été suspendu par la CAF. Pour connaitre les causes de cette stratégie et situer les responsabilités, le gouvernement camerounais a commandité une enquête qui a été transmise à la CAF.

Après avoir analysé les circonstances tragiques qui ont occasionné trente-huit blessés et huit morts, l’enquête a aussi souligné les recommandations et les interventions visant à garantir qu’une tragédie de cette nature ne se reproduise jamais. « Ayant pris note des recommandations et des engagements du Gouvernement concernant des mesures de sécurité supplémentaires en plus de celles qui ont déjà été mises en œuvre avec succès au stade Ahmadou Ahidjo lors du match Maroc-Malawi et au stade Japoma lors du match Gambie-Cameroun, la Commission d’organisation de la CAF a décidé à l’unanimité de lever la suspension imposée au stade d’Olembé et d’autoriser l’une des demi-finales de la Coupe des Nations AFCON Total Energies ainsi que le match de la Finale à se dérouler au stade d’Olembe », a fait savoir la CAF à travers un communiqué.

A.K

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.