CAN 2021/match de classement : ce sera avec Koffi mais sans Guira et Dango

Défaits 1-3 par les Lions, lors de la première demi-finale de la CAN 2021, les Etalons ont regagné leur quartier général de Mont Fébé hôtel où ils préparent leur match de classement demain. Adama Guira et Dango Ouattara sont suspendus pour ce match, par contre, Hervé Kouakou Koffi sera de retour.

Les Etalons semblent déjà avoir évacué leur déception de la défaite 1-3 face aux Lions de la Teranga lors de la première demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) TotalEnergies Cameroun 2021. Chose normale, puisqu’il leur reste une rencontre avant de quitter le sol camerounais. Il s’agit du match de classement qu’ils doivent livrer demain face au perdant du match Cameroun- Egypte. Une médaille de bronze que Kamou Malo et ses poulains « veulent offrir au peuple burkinabè qui traverse une période difficile ». Dans l’écurie, tout va bien surtout avec le retour d’Hervé Kouakou Koffi. Gravement touché face au Sénégal, le portier burkinabè, après avoir passé la nuit à l’hôpital, a regagné ses coéquipiers dans la matinée d’hier.

La probabilité qu’il soit aligné demain est grande puisque selon le staff médical, « sa situation est stable ». Les grands absents pour cette petite finale sont Adama Guira et Dango Ouattara. Le premier est l’un des rares (avec Steeve Yago) à avoir jusque-là disputé tous les matchs des Etalons. Il a reçu, face au Sénégal un carton jaune de trop après celui qui lui avait été brandit contre le Gabon. Il est alors logiquement suspendu pour la petite finale. Il pourra être certainement suppléé par Ismahïla Ouédraogo dans l’entrejeu. Dango Ouattara, lui, n’a pas fini de purger sa sanction pour son carton rouge direct reçu face à la Tunisie. Le règlement de la compétition prévoit qu’une exclusion sans avertissement au préalable est synonyme d’une suspension d’au moins deux matchs. Tout compte fait, la formation burkinabè a sonné la remobilisation pour ne pas regagner le bercail bredouille.

Yves OUEDRAOGO

Depuis Yaoundé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.