Nigeria : Un chef de la police arrêté pour trafic de drogue

Accusé de fraude aux Etats-Unis, l’ex numéro 2 de la police nigériane, Abba Kyari,  a été arrêté le lundi 14 février 2022  pour son rôle présumé dans un réseau de trafic de drogue international. Selon nos confrères d’Africanews   et de l’AFP, il a été arrêté en compagnie de 5 autres policiers par l’Agence antidrogue nigériane (National Drug Law Enforcement Agency, NDLEA). En janvier 2022, il aurait aussi tenté de compromettre un officier de la NDLEA en lui demandant de dissimuler une partie des 25 kg de cocaïne saisies.

« Il doit répondre aux questions qui surgissent dans une affaire de drogue en cours et dans laquelle il est suspecté être l’acteur principal », a déclaré le porte-parole de la NDLEA, Femi Babafemi. « L’agence croit fermement que le commissaire de police adjoint Kyari est membre d’un cartel de la drogue qui contrôle la route Brésil-Ethiopie-Nigeria » par laquelle de la drogue est acheminée, a-t-il précisé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.