Assemblée législative de Transition : Dr Ousmane Bougma, représentant du Plateau central

Dr Ousmane Bougma (droite) : « Je mesure l’immensité de la tâche qui m’attend ».

L’enseignant en droit, Dr Ousmane Bougma, a été élu, ce mercredi 9 mars 2022, comme représentant du Plateau central à l’Assemblée législative de transition (ALT). Il sera suppléé par Timbila Ouédraogo.

Huit (08) candidats étaient en lice pour représenter la région dont une femme. Faute de consensus pour retenir l’un d’eux, il a été procédé au vote. Avant le passage aux urnes, cinq (05) prétendants ont désisté. Philippe Bambingnélé Ouédraogo, Dr Ousmane Bougma et Jeanne Ouédraogo ont vu leurs candidatures retenues. Le choix des électeurs s’est porté sur Dr Ousmane Bougma.

Il l’a remporté avec 28 voix sur 33 votants. Il sera secondé par Timbila Ouédraogo. M.Bougma a exprimé sa gratitude et sa satisfaction pour l’immensité du travail. « Je dois couvrir, de par mon travail, toutes les 3 provinces de la région, (…) surtout dans un contexte très particulier, de crise humanitaire et alimentaire. Je mesure l’immensité de la tâche qui m’attend. J’appelle donc toute la population à m’accompagner. Personne n’a perdu. Tout le monde a gagné », a indiqué le futur élu national.

Djakaridia SIRIBIE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.