Développement durable au Burkina : l’Institut mondial pour la croissance verte réaffirme son partenariat

Le directeur général de l’Institut mondial pour la croissance verte, Dr Frank Rijsberman, a été reçu en audience, le mardi 29 mars 2022 à Ouagadougou, par le chef de l’Etat, Paul-Henri Sandaogo Damiba.

Le président du Faso, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, a accordé en début d’après-midi du mardi 29 mars 2022 à Ouagadougou, une audience au directeur général de l’Institut mondial pour la croissance verte, Dr Frank Rijsberman. « Nous avons eu une très bonne rencontre avec le président du Faso au cours de laquelle nous avons discuté du développement durable. Notre modèle, c’est la croissance verte », a indiqué Dr Frank Rijsberman à sa sortie d’audience. Selon Dr Frank Rijsberman, son séjour au Burkina Faso vise « à montrer que nous sommes toujours des partenaires qui travaillent et continuent de travailler avec le Burkina Faso pour l’atteinte des objectifs qu’on partage avec le gouvernement ».

Le DG de l’institut, Dr Frank Rijsberman : « Nous travaillons pour l’atteinte de nos objectifs communs ».

Le directeur général de l’Institut mondial pour la croissance verte, a également relevé que son organisation a eu une séance de travail avec le ministère de l’Environnement, de l’Energie, de l’Eau et de l’Assainissement pour le développement des éco-villages. « Nous pensons que ce modèle est très important dans des zones comme Kaya, Dori, où lorsque le gouvernement va bien assurer la sécurisation, les gens peuvent retourner et avoir un futur plus durable », a indiqué Dr Frank Rijsberman. Créé en 2012 à la Conférence Rio+20 des Nations unies sur le développement durable, l’Institut mondial pour la croissance verte, dont le siège est à Séoul en Corée du Sud, est une organisation intergouvernementale qui entend soutenir et promouvoir un modèle de croissance économique connu sous le nom de « croissance verte ». Elle cible des axes d’intervention comme la réduction de la pauvreté, la création d’emplois, l’inclusion sociale et la durabilité environnementale.

Direction de la communication de la présidence du Faso

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.