Lutte contre le terrorisme : La Task Force présente sa stratégie aux députés

Il est attendu des députés des suggestions pour améliorer le contenu de la stratégie nationale de lutte contre le terrorisme.

Les députés de l’Assemblée législative de transition (ALT) ont eu une séance de travail avec les membres de la Task Force, le mercredi 20 avril 2022, à Ouagadougou.

Installés le 5 avril 2022, les membres de la Task Force sont à pied d’œuvre pour peaufiner la stratégie nationale de lutte contre le terrorisme et proposer des actions qui vont permettre d’impulser une nouvelle dynamique dans la bataille contre l’hydre terroriste au Burkina Faso. Ils ont eu, à cet effet, une séance de travail avec les députés de l’Assemblée législative de Transition (ALT), le mercredi 20 avril 2022, à Ouagadougou.

Selon le coordonnateur de la Task Force, le colonel-major à la retraite, Théodore Naba Palé, il s’est agi lors de cette rencontre de recueillir les points de vue des députés sur le projet de la stratégie nationale de lutte contre le terrorisme qui a été élaborée entre mai et septembre 2021. A l’en croire, ce document stratégique qui n’est pas encore adopté par le gouvernement est toujours perfectible.

C’est pourquoi, a-t-il estimé, il est important de le présenter aux députés et de recueillir leurs amendements. En sa qualité de président de l’ALT, Pr Aboubacar Toguyeni, a invité les députés à apporter leurs contributions pour l’amélioration du contenu de ce document. Il a, par ailleurs, sollicité les membres de l’ALT de garder confidentiel le contenu du document dans la mesure où celui-ci n’a toujours pas été adopté par le gouvernement.

Composée de 17 membres, la Task Force a pour mission d’achever le processus d’approbation provisoire de la stratégie nationale de lutte contre le terrorisme. En plus de la finalisation de la stratégie, elle doit élaborer un plan d’actions, une feuille de route de sa mise en œuvre et une proposition de l’architecture d’une coordination nationale.

Soumaila BONKOUNGOU

Stéphanie PALE (Stagiaire)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.