Banfora : un « sorcier » veut initier à tout prix son fils

Kantigui suit de près la situation d’un jeune ressortissant de Banfora du nom de S.B. dont le père essaie par tous les moyens de l’initier à la sorcellerie dans son village. Selon les informations de Kantigui, cette situation dure depuis la fin des études supérieures, dans la capitale burkinabè, de ce jeune homme de 41 ans. Malgré le déni du fils de ne pas pratiquer la sorcellerie, en raison de sa foi catholique, le père tient toujours à sa décision. Las des multiples injonctions de son géniteur à prendre les potions, S.B. s’est exilé aux Etats-Unis d’Amérique pour sauver sa vie. Mais, à ce qui se dit, même sur place, il a du mal à se stabiliser donnant l’impression que malgré la distance, son père continue à le persécuter depuis le village. Kantigui souhaite que le père et son fils trouvent une solution à l’amiable à cette situation.

Bobo-Dioulasso : deux fillettes, de 2 et 3 ans, excisées

Dans sa parution du mercredi 20 avril dernier, le Journal de tous les Burkinabè a consacré un grand reportage à la persistance de la pratique de l’excision dans la région du Centre-Sud. Malheureusement, le dimanche 17 avril 2022…

Lire  l’article dans Sidwaya numérique

Kantigui Kantigui2000@gmail.com (+226) 25 31 22 89

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.