Mali : l’ambassade des Etats-Unis au Mali renouvelle l’alerte à l’attentat terroriste

©site web ambassade des Etats-Unis au Mali
Un attentat terroriste menace la ville de Bamako selon une note publiée hier sur le site web de l’ambassade des Etats-Unis au Mali.
 
La version anglaise du site informe notamment les citoyens américains vivant dans le pays qu’une « attaque terroriste à Bamako pourrait être planifiée visant les bureaux du gouvernement malien, l’aéroport et/ou les lieux fréquentés par les Occidentaux, y compris les installations diplomatiques, les hôtels et les restaurants ».

La présente alerte intervient une semaine après une autre de même nature. Le vendredi 29 avril dernier le site web affichait pratiquement le même message d’alarme sur des « menaces continues à la sécurité ».

Pour l’heure, nous n’avons pas connaissance d’une réaction des autorités maliennes sur ces annonces.

Comme mesures de prudence, l’enclave diplomatique informe les ressortissants américains qu’elle a mis en place un couvre-feu pour le personnel de l’ambassade tous les jours de 23h à 5h.

Il est conseillé également d’éviter les zones bondées et les lieux fréquentés par les Occidentaux, de faire preuve de vigilance pendant son séjour au Mali, de rester vigilant dans les endroits fréquentés par les touristes et les Occidentaux, de passer en revue ses plans de sécurité personnels, de faire profil bas, de rester conscient de son environnement, de garder un moyen de communication sur soi en tout temps et de surveiller les médias locaux pour les mises à jour.

Sidwaya.info

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.