Fact checking : les Éditions Sidwaya forme ses journalistes pour traquer les fausses informations

Une vingtaine de journalistes des différentes rédactions des Éditions Sidwaya suivent une formation en data-journalisme et fact-checking du 11 au 14 mai 2022 à Tenkodogo dans le Centre-est.

Il s’agit d’outiller ces agents de la « Maison commune » sur ces nouvelles techniques journalistiques en phase avec les enjeux actuels du métier.

Le directeur général des Éditions Sidwaya, Kanama Mahamadi Tiegna, déclinant les attentes de la maison a dit espérer que les journalistes seront bien outillés pour offrir des « contenus de qualité aux lecteurs de Sidwaya ».

L’objectif à terme étant de mettre en place un pool de spécialistes en fact-checking pour « traquer » les fausses informations au sein du journal.

La formation est assurée par des spécialistes du fact-checking, membres de Faso-check et s’exécute dans le cadre d’un partenariat innovant entre cette structure et les Éditions Sidwaya, selon le DG des Editions Sidwaya.

F.M.O.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.