Rwanda : Les demandeurs d’asile logeront dans des hôtels

Image d'illustration

Les pays n’ont pas d’amis mais n’ont que des intérêts, dit-on. La preuve, l’accord signé entre le Rwanda et le Royaume-Uni concernant les demandeurs d’asile va profiter au secteur hôtelier du pays de Paul Kagamé. Leur prise en charge (hébergement, santé, école, etc.)  au Rwanda sera entièrement payée par le gouvernement britannique.

Un montant de  120 millions de livres (environ 150 millions de dollars) a été déjà décaissé. « Le contrat entre le Rwanda et le Royaume-Uni est clair. Toutes les dépenses sont prises en charge par le gouvernement britannique, donc les hôtels, les écoles si les migrants veulent aller étudier, s’ils doivent être soignés, tout cela sera payé par le gouvernement britannique », a expliqué le porte-parole adjoint du gouvernement rwandais, Alain Mukurarinda.

Du côté des hôteliers, c’est la grande mobilisation pour mieux accueillir les migrants et se faire des chiffres d’affaire.

AK

(Source : Africanews)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.