Soum : Le chef terroriste Tidiane Djibrilou Dicko neutralisé (AIB)

Région du Sahel

Une douzaine de terroristes dont le chef Tidiane Djibrilou Dicko ont été neutralisés le jeudi 26 mai 2022, selon l’Agence d’information du Burkina (AIB).

L’Agence indique que l’armée avait pilonné jeudi son groupe terroriste qui s’apprêtait à attaquer un convoi qui venait de ravitailler la ville de Djibo sur l’axe Bourzanga-Namsiguia.

Ce même groupe serait responsable de plusieurs embuscades meurtrières et de l’attaque terroriste contre la localité de Silgadji (village natal de Tidiane Djibrilou Dicko), le 25 janvier 2020, qui a coûté la vie à une quarantaine de personnes.

En juin 2021, le leader terroriste avait quitté les rangs de l’État islamique au grand Sahara(EIGS) pour rejoindre le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM).

Toujours selon l’AIB, la neutralisation du groupe a été possible grâce à une action concertée entre les services de renseignement et les forces opérationnelles.

Sidwaya.info

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.