Lutte antiterrorisme : Des OSC demandent aux nouvelles autorités de se tourner vers la Russie

La coalition Burkina-Russie en collaboration avec d’autres OSC sœurs était face à la presse ce jeudi 14 juillet 2022 à Ouagadougou. Au cours de rencontre, la coalition a demande aux nouvelles autorités de diversifier leur partenariat dans la lutte contre le terrorisme, en se tournant vers la Russie de Vladimir Poutine.

Le porte-parole de la Coalition Burkina-Russie, Barthélemy Zongo a affirmé que les partenaires traditionnels ont échoué et demandent au president Paul-Henri Sandaogo Damiba de se tourner vers Poutine pour gagnant-gagnant pour qu’on puisse gagner en temps

Pour rappel, le partenariat avec la France dans la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso est décrié par plusieurs organisations de la société civile qui avaient manifesté pour demander aux autorités de la transition à emprunter le pas des autorités maliennes, en allant vers un partenariat avec la Russie de Vladimir Poutine.

Sidwaya.info

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.