Partenariat public-privé (PPP) : 17 projets attendent  validation

La Première session ordinaire de l’année 2022 de la Commission de Partenariat Public-Privé ( PPP), s’est tenue le lundi 18 juillet 2022  à Ouagadougou sous la présidence du Premier Ministre, Albert Ouédraogo.

La mise en œuvre de la nouvelle loi PPP et le rapport d’exécution du programme PPP étaient au menu lors de cette première session.

Pour ce qui concerne le rapport d’exécution du programme PPP, l’évaluation a montré qu’il a été exécuté avec un taux assez faible qui est de 14,89%. Ce taux s’explique du fait que les projets ont été inscrits avec un certain nombre d’insuffisances au niveau des études. A cela s’ajoute également l’absence de tous les outils pertinents qui devaient permettre de bien évaluer les projets.

Des recommandations ont donc été faites à ce niveau pour que les structures porteuses de projets puissent mieux les conduire afin d’engranger de meilleurs résultats.

L’autre aspect de cette session était de se pencher sur la nouvelle liste de projet PPP à soumettre.

17 projets ont été soumis à la validation de la Commission PPP qui a estimé nécessaire de les réexaminer et de prendre en compte d’autres projets éventuels, au regard des priorités du moment, liées aux défis sécuritaires et humanitaires.

Moussa KAYD(stagiaire)

Source: DCRP/Primature

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.