Coopération bilatérale : la Chine réaffirme son soutien au Burkina

Le renforcement de la coopération entre les deux pays a été au menu de la rencontre.

Le chef du gouvernement burkinabè, Dr Albert Ouédraogo, a reçu en audience, le mardi 6 septembre 2022 à la Primature, l’ambassadeur de la République populaire de Chine au Burkina Faso, Shan Lu.

Le Burkina Faso et la République populaire de la Chine entretiennent une coopération bilatérale dans plusieurs domaines. Ce partenariat « gagnant-gagnant » entre les deux pays doit être soutenu. C’est dans cette dynamique que le Premier ministre burkinabè, Dr Albert Ouédraogo, a reçu en audience, le mardi 6 septembre 2022 à Ouagadougou, l’ambassadeur de la République populaire de Chine au Burkina Faso, Shan Lu.

Au cours de cette rencontre, Shan Lu a réaffirmé le soutien ferme de son pays aux efforts de l’Etat burkinabè visant à restaurer la stabilité et amorcer le développement. Le diplomate chinois a également indiqué que son pays assistera toujours le Burkina dans la limite de ses possibilités. « Mon pays sera toujours aux côtés du peuple burkinabè», a-t-il soutenu. L’ambassadeur chinois a, par ailleurs, exprimé sa joie d’être reçu par le Premier ministre, Albert Ouédraogo.

Cela, a-t-il poursuivi, témoigne des bonnes relations qui existent entre les deux pays. De son avis, le Burkina Faso et la République populaire de Chine doivent réconforter leur partenariat pour le bonheur des populations. En rappel, la République populaire de Chine intervient au Burkina Faso dans le domaine de la sécurité, de la santé, de l’éducation, etc.

Soumaila BONKOUNGOU

Bassirou SAVADOGO, Gustave KONATE (Stagiaires)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.