ONU : Le président Macky Sall souhaite une forte implication de l’ONU contre le terrorisme et un siège pour l’Afrique au sein du G20

Le président sénégalais et président en exercice de l’Union africaine(UA) Macky Sall a souhaité, lors de son discours à la 77e session de l’Assemblée générale des Nations unies, une plus grande implication de l’ONU dans la lutte contre le terrorisme en Afrique.

« Le terrorisme qui gagne du terrain sur le continent n’est pas seulement une affaire africaine. C’est une menace mondiale qui relève de la compétence première du Conseil de sécurité (des Nations unies), garant du mécanisme de sécurité collective, en vertu de la Charte des Nations unies »,-t-il a déclaré.

Selon Africanews, le président Sall a également réitéré la « demande d’octroi d’un siège à l’Union africaine au sein du G20 » afin que l’Afrique soit représentée sur la scène mondiale.

AK

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.