Accès à l’eau potable à Ouagadougou : Un forage pour l’arrondissement n°6

Par la coupure de ce ruban, les populations de Kouritenga disposent désormais de leur forage.

Alizèta Ouédraogo, native de Kouritenga, dans l’arrondissement n°6 de Ouagadougou, a offert, le samedi 15 juin 2019, un forage équipé d’un système de pompage aux populations de la localité.

Les corvées d’eau, longtemps vécues par certains habitants de Kouritenga, dans l’arrondissement n°6 de Ouagadougou, relèvent désormais du passé. En effet, le samedi 15 juin 2019, une de leurs «filles», Alizèta Ouédraogo, leur a gratifié d’un forage équipé d’un système de pompage. S’appropriant l’adage populaire, selon lequel, «l’eau, c’est la vie», la donatrice a affirmé qu’étant native de Kouritenga, jadis un village, elle a pu voir les difficultés d’accès à l’eau potable de « ses frères et sœurs».

«Aujourd’hui, je suis fière d’avoir pu réaliser un rêve : contribuer à l’approvisionnement en eau potable des ménages de mon village », s’est-elle réjouie. Par ailleurs, Mme Ouédraogo a précisé que, par ce geste, elle entend contribuer à l’exécution du programme présidentiel du chef de l’Etat, Roch Marc Christian Kaboré, qui s’est engagé à offrir de l’eau potable à toute la population d’ici à 2020. «C’est avec mes économies et l’aide de bonnes volontés que j’ai pu offrir ce fo-rage à la population», a révélé Alizèta Ouédraogo.

D’un coût global d’environ 4. 800.000 F CFA, le joyau a été baptisé «forage Saolg-Naaba Tanga», du nom du défunt grand-père de la donatrice. Ainsi, elle a invité les bénéficiaires au respect des normes de maintenance de l’ouvrage en vue de sa pérennité. Le parrain de la cérémonie, Simon Compaoré, et la conseillère à la présidence du Faso, Rakièta Yaméogo, ont félicité la donatrice pour son œuvre.

Tielmè Innocent KAMBIRE

Laisser un commentaire