Campagne agricole sèche 2022-2023 : Un plan opérationnel de 10 milliards FCFA adopté par le Conseil des ministres

Sécurisation de barrages, mise en valeur agricole de périmètres irrigués, réalisation de fermes agricoles… le gouvernement de Transition s’oriente vers l’accroissement de la productivité agricole au cours de la campagne agricole sèche qui s’annonce.

Cet élan se manifeste à travers l’adoption, par le tout premier Conseil des ministres du gouvernement Kyelem de Tambèla ce mercredi 9 novembre, d’un plan opérationnel d’appui à la campagne agricole de saison sèche 2022-2023 évalué à plus de 10 milliards de francs CFA dont huit milliards sont déjà mobilisés.

« Ce plan s’intègre dans la vision globale de reconquête du territoire à travers la création d’opportunités pour l’ensemble des acteurs, en particulier pour les jeunes et les personnes déplacées internes. », indique le Porte-parole du gouvernement dans le rapport du Conseil des ministres.

Par ailleurs, les formalités de recrutement de 50 000 Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) connaitront un allègement dans les jours à venir selon les conclusions du Conseil. En effet, un rapport du ministre en charge de l’Administration territoriale, Colonel Boukaré Zoungrana, a fait état de l’enrôlement de plus de 25 000 personnes à la date du 8 novembre au plan national, ce à quoi le gouvernement a réagi avec cette mesure d’allègement dont les termes seront connus dans les jours à venir.

L’opération, elle, se poursuit jusqu’au 18 novembre 2022.

Sidwaya.info

Laisser un commentaire