Festival Jazz à Ouaga : la 30e édition s’ouvre le 29 avril 2022

L’association Jazz à Ouaga a animé une conférence de presse, le vendredi 22 avril 2022 à Ouagadougou, pour annoncer l’organisation de la 30e édition du festival Jazz à Ouaga.

La capitale burkinabè va vibrer au rythme de la musique Jazz du 29 avril au 7 mai 2022 avec plus d’une centaine d’artistes au programme. Ce, à la faveur du 30e anniversaire du festival Jazz à Ouaga. C’est du moins l’information livrée par le président de l’association Jazz à Ouaga, Abdoulaye Diallo, au cours d’une conférence de presse, le vendredi 22 avril 2022 à Ouagadougou. Pour cette édition, a-t-il mentionné, Jazz à Ouaga fait face aux projecteurs de la scène musicale, en proposant un petit voyage au cœur de ses festivités.  Pour cette année, a-t-il souligné, les défis à relever ne manquent pas. A cet effet, le festival a fixé la barre haut afin de pouvoir répondre aux attentes des amoureux du jazz, surtout en ces temps d’insécurité, a soutenu M. Diallo. Pensez-vous que cette 30e édition aura du succès comme les années précédentes ?

A cette question des journalistes, Abdoulaye Diallo a répondu par l’affirmative. Pour lui, c’est une raison de plus pour sortir, se détendre, s’amuser un tant soit peu, pour éviter une dépression. Il a par ailleurs indiqué que toutes les dispositions ont été prises pour assurer la sécurité de tous ceux qui feront le déplacement. En dépit de cela, il a expliqué aux journalistes que le plus gros défi de cette édition est la mobilisation du public. Le festival, a fait savoir M. Diallo, se tiendra dans deux endroits essentiels à savoir, l’Institut français et la place de la Nation avec des artistes renommés comme Patrick Kabré. « Je serai bien et bel de la partie pour relever ce défi », a confirmé M. Kabré, présent au présidium. Arsène Sawadogo, membre du petit groupe de mélomanes a souligné que « 30 ans, ce n’est pas 30 jours, ce n’est pas 30 mois ».

« Cela fait 30 ans que le festival Jazz à Ouaga a fait 30 ans est au service de la musique burkinabè, avec plus de 1 000 concerts à Ouagadougou et dans une vingtaine de villes du Burkina avec des artistes venus d’ici et d’ailleurs », a-t-il ajouté avec un air enjoué.

Moussa KAYDA (Stagiaire)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.