Mine de Perkoa : le gouvernement annonce la découverte d’un 7e corps, les recherches se poursuivent

Le ministre de l'Education nationale et de la promotion des Langues nationales, Porte-parole du gouvernement fait le compte rendu des travaux du Conseil des ministres du mercredi 08 juin 2022. (CREDIT Photo : sidwaya.info)

Le ministre Porte-parole du gouvernement, Lionel Bilgo, a annoncé la découverte d’un septième corps à la mine de Zinc de Perkoa et la poursuite des travaux de recherche pour retrouver le huitième corps suite au drame de l’inondation.

A travers un communiqué rectifiant des informations provenant de la mine annonçant la découverte de tous les corps, le gouvernement précise donc qu’un dernier corps reste encore est toujours en train d’être recherché.

Faisant le point des travaux du Conseil des ministres du mercredi 8 juin 2022, Lionel Bilgo a informé également que le père du tanzanien, l’une des deux victimes expatriées est présent au Burkina et a rejoint le site minier.

Dans son compte rendu, le porte-parole a indiqué que le Conseil a adopté de nouveaux organigrammes pour les ministères en charge de l’Agriculture et de l’Education ainsi que des textes d’application de la loi portant statut des notaires au Burkina Faso et de celle portant protection des personnes à l’égard des données à caractère personnel. L’organigramme de la Commission de l’informatique et des libertés (CIL) a également été revu.

Sidwaya.info

Laisser un commentaire