Qualification CHAN 2023 : la pression monte d’un cran à Agadir où les Étalons ont effectué leur dernier entraînement     

Les Etalons locaux ont effectué leur dernière séance d’entrainement en fin d’après-midi du samedi 3 septembre 2022, à Agadir au Maroc, à 24 heures de leur match retour pour la qualification au CHAN 2023 face aux Eléphants de la Côte d’Ivoire.


La pression monte dans l’écurie des Etalons à quelques heures de la manche retour des Etalons locaux face aux Eléphants de la Côte d’Ivoire, en match comptant pour la qualification au CHAN, Algérie 2023.

Les poulains du sélectionneur Oscar Barro ont effectué leur ultime séance d’entrainement sur la pelouse du Grand Stade d’Agadir où doit se dérouler cette joute décisive entre Burkinabè et Ivoiriens.

La pression est légitime selon le technicien burkinabè, surtout dans une rencontre dont l’issue déterminera l’équipe qualifiée pour les phases finales du prochain CHAN.

Le staff technique dit s’en tenir à son plan depuis le match aller à Yamoussoukro, c’est-à-dire ne pas encaisser de buts, mais cette fois réussir à scorer afin de valider le ticket du Burkina Faso.

« Au football, il est parfois difficile de marquer et ne pas vouloir encaisser de buts. Mais nous devons le faire lors de ce match retour », a déclaré Oscar Barro.

 

Pour obtenir la victoire ce dimanche 4 septembre, Babayouré Sawadogo et ses coéquipiers doivent convertir en buts les quelques occasions qu’ils se créeront au cours de la rencontre, chose qu’ils n’avaient pas réussir à faire à Yamoussoukro. A ce sujet, leur entraineur s’est montré confiant.

« Nous avons beaucoup travaillé ces derniers jours devant les buts et les garçons auront toute la lucidité, ne serait-ce que pour mettre au fond le seul but qui pourra nous qualifier. Il faut aborder le match avec toute la lucidité qu’il faut afin d’être en possession de toutes nos facultés  », a indiqué Oscar Barro.

Les milieux de terrain Dramane Kambou et Clavert Tiendrébéogo qui avaient souffert face à la maitrise technique des Ivoiriens au match aller disent être conscients de l’importance de la rencontre.

« L’enjeu est énorme mais nous sommes prêts. Personnellement il faut que je me rachète parce que je n’ai pas donné assez de satisfaction à Yamoussoukro. Le Clavert que tout le monde connait sera dans son bon jour », a promis le meneur de jeu de l’AS Douanes.

Quant à son compère Dramane Kambou, il a estimé que la concentration observée aux entrainements ces derniers jours par ses coéquipiers augure d’un bon résultat et d’une qualification certaine. 

Cette rencontre décisive entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso pour la qualification au 7e CHAN se disputera au Grand Stade d’Agadir à 20 h, heure locale (19 h GMT), après le match nul vierge de l’aller.

En cas d’égalité parfaite, c’est-à-dire à nouveau un score de zéro but partout, les deux pays seront départagés directement par une séance de tirs au but. C’est pourquoi les Etalons locaux ont achevé leur dernière séance par cet exercice.

Sié Simplice HIEN depuis Agadir

Laisser un commentaire