Reprise des cours : Armand Pierre Béouindé galvanise les élèves des lycées municipaux

A l’occasion de la reprise des cours, le maire de la commune de Ouagadougou, Armand Pierre Béouindé a effectué, le mercredi 3 juin 2020, une visite aux lycées municipaux Bambata et Vénégré.

Dans le cadre de la reprise des cours dans les lycées et collèges pour les élèves des classes d’examen, le maire de la commune de Ouagadougou, Armand Pierre Béouindé s’est rendu, le mercredi 3 juin 2020, aux lycées municipaux Bambata et Vénègré. Selon le maire, l’éducation fait partie des compétences transférées aux collectivités territoriales. A l’entendre, la ville de Ouagadougou a donc la responsabilité de plusieurs lycées municipaux. « Les cours ont repris dans les lycées pour les classes d’examen depuis le 1er juin dernier. Et nous sommes venus constater l’effectivité de la reprise des cours. Nous encourageons le corps enseignant, les encadreurs et les élèves qui ont repris les activités dans le contexte de la pandémie », a-t-il déclaré. Armand Pierre Béouindé a dit être satisfait du respect des mesures-barrières contre la pandémie dans les lycées. « Tous les proviseurs sont dans des conditions optimales, les classes ont été réaménagées pour permettre de respecter la distanciation physique. En outre, tous les élèves ont des masques et des dispositifs de lave-mains sont également disposés partout. Nous sommes convaincus que nous arriverons à bout de la COVID-19 », s’est réjoui le maire. Il a remis un lot de matériel composé de savon, de lave-mains et de gel hydroalcoolique pour renforcer les mesures-barrières.

Il a invité, par ailleurs, les élèves à travailler avec ardeur pour assurer la relève. Pour le proviseur du lycée municipal Vénègré, Bagué Biyé, tous les dispositifs sont pris pour le respect des mesures-barrières. Quant au proviseur du lycée municipal Bambata, Soumaïla Simdé, il a remercié le maire de la commune de Ouagadougou pour l' »encouragement » des acteurs à l’occasion de la reprise des cours. « Cette visite est la preuve que les autorités communales sont à notre écoute. Nous avons reçu du matériel qui servira à renforcer les dispositifs déjà mis en place dans les lycées municipaux de la ville », a-t-il déclaré. Les élèves ont compris la dangerosité de la maladie, a-t-il indiqué, et ils respectent les mesures-barrières. La visite du maire a été accueillie avec joie par les élèves des deux établissements. « Le maire nous a prodigués des conseils et encouragés à travailler pour réussir à l’examen. Il nous a aussi demandés de respecter les mesures-barrières pour venir à bout de la maladie de la COVID-19 », a déclaré Joël Handi Ilboudo, élève en classe de Terminale A.

Monique OUEDRAOGO
(Stagiaire)

Laisser un commentaire