Société Dafani SA : Les travailleurs ont repris du service

 L’usine Dafani a rouvert ses portes dans la soirée du lundi 23 janvier 2023 à  17 heures suite  à un accord entre les travailleurs et la direction générale.

Les activités ont de nouveau repris à l’usine Dafani dans la soirée du lundi 23 janvier 2023 après un arrêt de travail depuis le jeudi 19 janvier dernier. Les travailleurs ont suspendu leur mouvement d’humeur  suite à  un accord entre les deux  parties, selon document issu d’une rencontre tenue ce jour sur la crise. A l’issue de cette rencontre de concertation avec les délégués du personnel la direction générale de Dafani SA, dans le souci de l’apaisement de la crise, aux dires d’un responsable du personnel, a décidé de l’annulation  des sanctions à l’encontre des 28 travailleurs et du conseil de discipline.

Des engagements auxquels la direction générale de Dafani, à en croire le confident, attache du prix pour la pérennité des activités de la Société. Pour rappel, jeudi 19 janvier dernier, les  travailleurs de Dafani  ont marqué un arrêt de travail suite à des lettres d’explications adressées à 28 agents pour n’avoir pas pris part à une journée de salubrité à la société.  Dans les mêmes circonstances, les travailleurs dénonçaient les  mauvais agissements qu’ils subissent de la part de certains de leurs responsables.

Apollinaire Kam

AIB/ Kénédougou

                      

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.