Oscar Barro, coach des Etalons U20
« Il faut quand même positiver sur certains aspects »
Je suis déçu. On méritait de dépasser le cap de l’Ouganda pour arriver en demi-finale et voir la suite. Malheureusement, nous nous sommes arrêtés en quarts de finale. Il faut quand même positiver sur certains aspects. Dans notre organisation de jeu, nous avons déjà un plan où les jeunes, qui devront rester et continuer dans la catégorie, savent comment on procède. Ce qui est un grand acquis. Ils sont en train de comprendre la culture tactique et même la philosophie de jeu que nous essayons d’imposer au niveau des formations des petites catégories. Par ailleurs, c’est une très grande expérience en ce sens que même l’encadrement est tout nouveau dans cette compétition. On ne peut que construire sur des acquis. Nous espérons pouvoir profiter de ce que nous avons eu ici pour préparer l’avenir.

Joffrey Bazié, joueur
« Nous aurions dû mériter mieux »
La chance nous a fuis dans cette compétition. Sinon, sur le plan de la production d’ensemble, nous aurions dû mériter mieux que les quarts de finale. Ce fut une compétition de haut niveau et ce n’est pas permis à n’importe qui d’y être. Je suis content de ma prestation dans cette compétition. Nous allons continuer à travailler pour revenir plus forts et atteindre notre objectif qui est d’être un grand joueur professionnel.

Ibrahim Bancé, joueur
« Nous sommes fiers de nous »
Nous avons tout donné dans ce match. Nous avons joué avec nos trippes. Malheureusement, la chance ne nous a pas souris. Même si ça fait mal, il faut vite relever la tête et garder le bon côté. C’est vrai que notre objectif était d’aller jusqu’au bout mais nous sommes fiers de nous.

Papy Dagba, représentant de la FBF
« Ils sont tombés les armes à la main »
Cette belle jeunesse des U20 avait une histoire à écrire. Mais, les dieux du football en ont décidé autrement. Ils sont tombés les armes à la main. Je leur souhaite que du bonheur. Qu’ils restent ensemble, soudés comme ils l’ont été lors de cette compétition. Nous avons eu une belle équipe avec une bonne préparation. Je profite de l’occasion pour remercier le ministère des Sports et des Loisirs et le président de la Fédération burkinabè de football. Ils ont consenti des efforts pour que l’équipe puisse aller loin. Nous avons des U17 qui vont rejoindre certains U20 pour de nouvelles aventures dans la catégorie. Je voulais sincèrement remercier le staff qui est d’un grand niveau.

Kamou Malo, superviseur des équipes nationales
« Il y a de bonnes choses à retenir »
Nous sommes sortis premiers de notre poule avec 7 points. Ce qui veut dire que nous avons eu une équipe qui avait fière allure. Nous sommes tombés sur une équipe joueuse de l’Ouganda. Nous avons possédé le ballon sans parvenir à marquer. Notre sort s’est décidé malheureusement aux tirs au but. Nous gardons de bons souvenirs. Nous avons vu une équipe des Etalons U20 qui a un plan de jeu. Il y a de bonnes choses à retenir. Il y a des enfants qui vont forcément taper dans les yeux des recruteurs. Ce qui est déjà quelque chose. Même si l’un des objectifs était de remporter le trophée, l’autre était de bien se vendre. L’autre fait est qu’il y a des joueurs qui ne jouaient pas dans leur club et que les coaches ont pu révéler. Dans un proche avenir, ces enfants seront intégrés dans leur club. Ils ont montré un bon volume de jeu.

Propos recueillis par Yves OUEDRAOGO

Laisser un commentaire