En seconde période, les coups de pied arrêtés se sont multipliés pour le RCK qui n’a pas su en profiter.

Amadou Sampo et les Faucons du RCK ont pris un précieux point dans la bataille qui les a opposés à leurs adversaires de l’USO à la faveur de la 32e journée du Faso foot, disputée le mercredi 16 juin 2021.

«A mon arrivée, nous cherchons 7 points pour maintenir l’équipe et aujourd’hui c’est chose faite », s’est réjoui le coach Amadou Sampo à l’issue du match. Faucons (9e) et Aigles (16e) avaient besoin chacun d’un bon résultat pour éviter la relégation. C’est donc tout naturellement que l’on a assisté à une partie très engagée. L’USO qui visiblement en voulait plus car ayant plus à perdre en cas de défaite, s’est vite signalée (4e mn) avec un but refusé pour une position avancée. Le RCK a eu des difficultés à entrer dans le match et face à un bloc adverse très haut, Amadou Sampo a dû donner beaucoup de la voix pour obtenir plus de rapidité dans les transitions de son équipe. La consigne passe et à la 28e minute, le gardien des Aigles de Larlé sauve son équipe d’une belle claquette sur le tir de Ferdinand Ouédraogo. Deux minutes plus tard, Djakaridja Sangaré réussit un excellent travail dans le couloir droit et sert Faiçal Ouédraogo dans la surface de réparation qui ouvre le score pour les Faucons d’une reprise du pied droit.

Les Unionistes ne baissent pas de régime et obtiennent l’égalisation à quatre minutes de la pause grâce à Abdoul Aziz Ilboudo qui reprend de la tête un centre du capitaine Aziz Dabré. Dans la seconde partie du jeu mieux maitrisée par Babayouré Sawadogo et ses coéquipiers, il a fallu attendre les arrêts de jeu pour voir les « Rouge et blanc » notamment Illias Tiendrébéogo et Aziz Dabré manquer le 2e but des Aigles en butant successivement sur le gardien-capitaine du RCK. Avec le point du nul, les hommes du coach Henry Sourwèma ne sont pas tirés d’affaire mais grappillent une place au classement général et se retrouvent désormais premier relégable. « Il va falloir maintenant travailler à ne pas lâcher des points lors des deux prochaines journées et nous y croyons jusqu’à la dernière minute », a insisté l’entraineur. Les Faucons, eux, peuvent désormais souffler car avec 40 points, l’objectif maintien est assuré à plus de 90%.

Voro KORAHIRE

Laisser un commentaire