Mathias Napaongo a fait flotter haut le drapeau du Burkina Faso au gala France Afrique

Le boxeur burkinabè Mathias Napaongo dit Fighter a participé avec brio au gala France Afrique international (UGBD), le 29 mai 2022, au Ghana. Le champion national des supers légers, saison 2020-2021, a gagné son combat dès le deuxième round.

Après sa ceinture de champion d’Afrique d’Héritage boxing entraînement (HBE), décrochée au Nigéria, le 29 décembre 2021, Mathias Napaongo dit Fighter s’est fait encore parler de lui au gala de boxe France Afrique 2022 d’Aflao au Ghana.

Le meilleur boxeur 2021 de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) n’a pas tergiversé face à son challenger, le Ghanéen Sébastien War. Prévu pour 6 rounds, les puissants coups assénés par Mathias Napaongo ont obligé l’arbitre à mettre fin au combat dès la deuxième reprise.

Le combat n’a pas été facile, a-t-il tout de même mentionné. Selon Fighter, c’était la seule issue qui lui était offerte car son adversaire était plus expérimenté que lui. « C’est le capitaine des boxeurs ghanéens. Il était plus âgé et comptait plus de combat.

Au 1er round, j’ai pu voir qu’il était très technique et très mobile. J’ai l’avantage d’avoir de lourds coups donc il ne fallait pas que je traine avec lui » a-t-il expliqué. Cette compétition a été organisée par Universelle grigny boxe découvert (UGBD) dénommée Gala France Afrique international. Elle a vu la participation de 6 nations dont, le Bénin, le Burkina Faso, le Nigéria, le Togo, la France et le Ghana pays organisateur.

La brillante victoire du Burkinabè lui a valu d’être désigné meilleur boxeur de la compétition. En ce qui concerne la défense de son titre de champion d’Afrique qui était prévue en avril dernier, Mathias Napaongo est toujours en attente et espère de bonnes volontés pour l’aider à pouvoir conserver sa ceinture.

Pengdwendé Achille OUEDRAOGO

Laisser un commentaire