L’Association des retraités du ministère des sports a vu le jour en 2016 et compte une cinquantaine de membres. © : Voro Korahiré pour Sidwaya.info/sport. Editions Sidwaya

L’Association des retraités du ministère des sports a tenu son assemblée générale ordinaire de l’année, le samedi 25 juin 2022, à Ouagadougou.

Après cinq ans de vie, l’Association des retraités du ministère des sports est au four et au moulin pour être en phase avec ses ambitions. Le samedi 25 juin 2022, les membres de ce regroupement se sont retrouvés en assemblée générale ordinaire avec pour ordre du jour, la relecture des textes pour les rendre conformes aux exigences actuelles.

Il était aussi question d’étendre le bureau afin d’être plus opérationnels. Portée sur les fonts baptismaux en 2016, l’association se veut un instrument à la disposition du monde sportif et celui de l’éducation physique.

Selon le président Amadou Yoda, (milieu) il était urgent d’élargir le bureau pour plus d’efficacité. © : Voro Korahié pour Sidwaya.info/sport. Editions Sidwaya

« Nous pouvons intervenir au niveau de la formation, assister les professionnels par exemple sur les concours professionnels afin de réduire les risques, aussi pour les jeunes qui aspirent à entrer à l’ISSDH ou d’autres structures de sport. Nous avons aussi des spécialistes en management et en programmation qu’elle soit simple ou stratégique dans le milieu du sport », a expliqué le président Amadou Yoda.

Lui et ses camarades au nombre d’une cinquantaine se disent donc prêts à être utiles à toute composante qui le désire et qui en fait la demande. Pour être membre de l’association, il faut impérativement être retraité du département chargé des sports ou spécialiste du sport ou de l’éducation physique. Le ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi à travers son représentant qui était à leurs côtés a réaffirmé l’engagement du département à les soutenir pour le succès de leurs activités.

Voro KORAHIRE

Laisser un commentaire